Assistant(e) Category Manager & Trade Marketing – Contrat d’apprentissage

Informations sur l’Entreprise

Le groupe Deoleo, leader mondial de l’huile d’olive, opère dans 100 pays au travers plusieurs marques internationales comme Carbonell, Bertolli, Koipe, Sasso… et Carapelli !

Filiale du groupe, Carapelli France intervient sur le marché valorisé de l’huile d’olive depuis de nombreuses années et réalise un CA de +/-50 M€.

Carapelli est une marque incontournable du marché : Leader marque nationale en BIO – TOP 3 des marques du rayon épicerie salée Bio – et 2ème marque nationale de l’huile d’olive.

S’appuyant sur un savoir-faire de renommée internationale, notre usine de Tavarnelle Val di Pesa près de Florence (Italie) produit une huile exceptionnelle pour ses propriétés gustatives et nutritionnelles.Deoleo France est une équipe en croissance qui valorise les profils engagés, aimant travailler en équipe avec un fort esprit d’entreprenariat, beaucoup d’autonomie et un vif intérêt pour les structures courtes qui valorisent la polyvalence des individus.

Les principaux interlocuteurs

  • Direction Commerciale France
  • Marketing Manager
  • Category Manager, Business Analyst, Assistantes Commerciales
  • Equipe Internationale : RGM / homologues dans les autres pays

Le Poste

Contrat d’apprentissage pour étudiant issu d’une formation BAC+4/5 Ecole de Commerce ou équivalent qui conviendra à un(e) candidat(e) autonome et motivé(e) avec une première expérience commerciale et/ou marketing.

L’alternant(e) sera en support de l’équipe Category Management & Trade Marketing de la marque Carapelli en France.

Début du contrat : dès que possible.

Principales Missions

Suivi et analyse de la performance de Carapelli et des enseignes de la grande distribution sur les différents leviers de la catégorie Huile d’olive.

Mise en place du plan catégoriel et Trade marketing en support avec l’équipe.

1. Trade Marketing et développement des ventes

  • Suivi, analyse et accompagnement de la force de vente.
  • Gestion opérationnelle et suivi des activations Trade Marketing en GMS.
  • Elaboration d’argumentaires de vente à destination des KAM et de la force de vente.

2. Category management

  • Suivi et analyse mensuelle des performances du marché, des enseignes et de nos marques.
  • Suivi des opérations et analyse de l’activité promotionnelle.

Profil

Intégration d’un profil fort de ses qualités : réactivité, rigueur, capacité d’analyse, organisation et bienveillance/esprit d’équipe.

Expérience d’assistant Category Manager, d’assistant chef de produit et/ou de chef de secteur dans une entreprise des produits de grande consommation idéalement agroalimentaire.

Maîtrise des logiciels MS Office Excel, Word, PPT, Outlook et Compréhension des Panels Distributeur ou Consommateur.

Maîtrise de l’anglais indispensable.

➢ Poste basé au siège France, à Rosny-sous-Bois

Candidature

Pour postuler, envoyez votre CV à Elodie Regley par mail à l’adresse suivante elodie.regley@deoleo.com en indiquant vos disponibilités.