Politique de confidentialité du site web

Le présent document constitue la « politique de confidentialité » du portail www.carapelli.com et est susceptible d’être mis à jour. Cette page décrit comment le site web est géré en ce qui concerne le traitement des données personnelles des utilisateurs qui le consultent.

 

Les informations contenues dans le présent document ont pour but de fournir des précisions, notamment, sur les modalités, les délais et la nature des informations que le Propriétaire fournit aux utilisateurs lorsqu’ils se connectent aux pages web, quel que soit l’objet de la connexion.

Propriété du traitement des données

Suite à la consultation de ce site, des données relatives à des personnes physiques identifiées ou identifiables peuvent être traitées.

 

Le contrôleur des données est CARAPELLI FIRENZE S.p.A., dont le siège social est situé Via Leonardo da Vinci n.31 – 50028 Tavarnelle Val di Pesa (FI), Italie.

Types de données traitées – Données de navigation

Les systèmes informatiques et les procédures logicielles utilisés pour le fonctionnement de ce site web recueillent, au cours de leur activité normale, certaines données personnelles dont la transmission est implicite dans les protocoles de communication Internet. Il s’agit d’informations qui ne sont pas collectées dans le but d’être associées à des personnes identifiées, mais qui, de par leur nature même, par le traitement et l’association avec des données détenues par des tiers, pourraient identifier les utilisateurs.

 

Cette catégorie de données comprend les adresses IP ou les noms de domaine des ordinateurs utilisés par les utilisateurs qui se connectent au site, l’URI (Uniform Resource Identifier) des ressources demandées, l’heure de la demande, la méthode utilisée pour envoyer la demande au serveur, la taille du fichier obtenu en réponse, le code numérique indiquant l’état de la réponse du serveur (succès, erreur, etc.) et d’autres paramètres relatifs au système d’exploitation et à l’environnement informatique de l’utilisateur. Ces données sont utilisées dans le seul but d’obtenir des informations statistiques anonymes sur l’utilisation du site et de vérifier son bon fonctionnement. Les données pourraient être utilisées pour déterminer les responsabilités uniquement en cas d’hypothétiques délits informatiques contre le site.

Modalités et contrôleurs de données

Les données personnelles sont traitées à l’aide d’outils automatisés pendant le temps strictement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées. Les opérations de traitement liées aux services web de ce site sont effectuées par le personnel de Carapelli S.p.A. ou par des personnes chargées d’opérations occasionnelles de gestion technique et de maintenance du site et des systèmes informatiques correspondants. Des mesures de sécurité spécifiques ont été adoptées pour prévenir la perte de données, l’utilisation illicite ou incorrecte et l’accès non autorisé. Aucune donnée dérivée du service web n’est diffusée.

 

Comme indiqué ci-dessous, les données personnelles fournies par les utilisateurs qui demandent l’envoi de matériel informatif (bulletins d’information, réponses aux questions, etc.) sont utilisées uniquement pour réaliser le service ou la prestation demandée et ne sont communiquées à des tiers que si cela est nécessaire. CARAPELLI FIRENZE S.p.A. ne collecte des données personnelles que lorsqu’elles sont indispensables à la finalité indiquée. Qualité des données Nous suivons des critères qualitatifs dans la gestion des informations – comme la collecte directe par la personne concernée – afin de minimiser la possibilité que des informations inexactes soient utilisées.

Fourniture de données

En plus de celles spécifiées pour les données de navigation, l’utilisateur est libre de fournir les données personnelles demandées lors de la navigation lorsqu’il demande l’envoi de matériel d’information ou d’autres communications. Si les données ne sont pas fournies, il se peut qu’il ne soit pas possible d’obtenir les informations demandées. DONNÉES FOURNIES VOLONTAIREMENT PAR L’UTILISATEUR Lorsque l’utilisateur visite une partie du site web qui nécessite la collecte de données à caractère personnel, il lui est toujours présenté un lien vers ce document informatif et, si nécessaire, en relation avec le traitement effectué, il lui est fourni une déclaration spécifique et demandé son consentement.

 

L’envoi facultatif, explicite et volontaire de courriers électroniques aux adresses indiquées sur ce site implique le traitement de l’adresse de l’expéditeur, nécessaire pour répondre aux demandes, ainsi que d’autres données personnelles incluses dans le message qui, à l’exception de divers besoins dûment communiqués, seront conservées pendant le temps nécessaire pour répondre aux demandes de l’intéressé. Des informations spécifiques sont disponibles ci-dessous sur les pages du site web utilisées pour certains services sur demande ou par lesquelles d’autres données personnelles peuvent être collectées.

Traitement résultant d’une demande de contact/enregistrement

Données personnelles fournies spontanément par l’intéressé dans la zone de contact et les adresses e-mail disponibles sur le site :

 
  1. Elles sont traitées par des moyens de préférence automatisés pour : 
    • pour assurer une réponse fiable et opportune, et pour répondre aux demandes de la personne concernée elle-même
    • Respecter les obligations légales, découlant des règles et règlements de l’UE et des dispositions édictées par les autorités judiciaires.
    • Alimenter le système d’acquisition de connaissances auprès du public, nécessaires aux tests, à l’amélioration et, donc, à la conception d’un service de plus en plus efficace et axé sur la demande.
  2. Elles peuvent être traitées par le personnel de l’entreprise, par le personnel chargé de la maintenance des systèmes d’information qui a le devoir d’assurer la fonctionnalité des systèmes, la sécurité des données et les opérations de sauvegarde, par d’autres employés dans les limites des tâches qui leur sont confiées et comme prévu par les procédures de l’entreprise et par d’autres personnes fournissant des services à des fins auxiliaires pour répondre aux demandes de la personne concernée, dans les limites strictement nécessaires à l’exécution de leurs tâches.
  3. Ils peuvent être contactés ou mis à disposition : 
    • les personnes qui doivent avoir accès aux données en vertu d’une loi, d’un règlement ou de la législation communautaire, dans les limites prévues par cette législation
    • D’autres personnes fournissant des services à des fins liées à la satisfaction des demandes de la personne concernée, dans les limites strictement nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.
    • Les sociétés associées (filiales – sociétés mères) toujours pour les habituelles  » finalités administratives et comptables  » liées à l’exécution des demandes de la personne concernée. Si, lors de la demande de contact, la personne concernée doit communiquer des catégories particulières de données (telles que : des données personnelles révélant l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l’appartenance syndicale, ainsi que le traitement des données génétiques, des données biométriques destinées à identifier de manière unique une personne physique, des données concernant la santé ou la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle de la personne), un consentement spécifique peut être requis pour leur traitement, sans lequel il ne sera pas possible de traiter les demandes de la personne concernée.

Abonnement à la newsletter

Les données personnelles fournies spontanément par la partie intéressée lors de l’inscription à la Newsletter :

 
  • Elles sont traitées avec des outils de préférence automatisés dans le seul but de satisfaire les demandes de la personne concernée, qui a le droit d’arrêter le traitement à tout moment.
  • Elles peuvent être traitées par le personnel chargé de la communication et du marketing, par le personnel chargé de la maintenance des systèmes informatiques qui a pour mission d’assurer la fonctionnalité des systèmes, la sécurité des données et les opérations de sauvegarde, par d’autres employés dans les limites des tâches reçues et comme prévu par les procédures de l’entreprise et par d’autres personnes fournissant des services à des fins auxiliaires pour répondre aux demandes de la personne concernée, dans les limites strictement nécessaires à l’exécution de leurs fonctions.
 

Elles peuvent être communiquées ou mises à disposition :

 
  • Les personnes qui peuvent avoir accès aux données en vertu de lois, de règlements ou de règles communautaires, dans les limites prévues par ces règles,
  • D’autres personnes fournissant des services à des fins liées à la satisfaction des demandes de la personne concernée, dans les limites strictement nécessaires à l’exercice de leurs fonctions ;
  • Les sociétés associées (filiales – sociétés mères) toujours pour les habituelles  » finalités administratives et comptables  » liées à l’exécution des demandes de la personne concernée.

Conservation des données

Les données communiquées, sauf indication contraire de la personne concernée, seront conservées pendant le temps nécessaire pour satisfaire les demandes de la personne concernée et pour respecter la loi.

 

Plus précisément, en cas d’acquisition, les données comptables et fiscales sont conservées pendant une période n’excédant pas dix ans pour les besoins de la gestion administrative et comptable résultant des règles nationales.

Droits des personnes concernées

La personne concernée a le droit :

 
  • De demander au responsable du traitement l’accès à ses données personnelles et leur rectification ou leur effacement, ou la limitation du traitement de ses données personnelles, et de s’opposer au traitement de ses données personnelles ;
  • Si le traitement est effectué par des moyens automatisés (informatisés) et sur la base de votre consentement, de recevoir sous une forme structurée, couramment utilisée et lisible par machine vos données personnelles et/ou d’obtenir une transmission directe à un autre contrôleur, si cela est techniquement possible ;
  • Révoquer leur propre consentement à tout moment (sans préjudice de la licéité du traitement fondé sur le consentement avant la révocation), évidemment pour le traitement effectué sur cette base ;
  • Déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance : Garante per la protezione dei dati personali – Piazza di Monte Citorio n.º 121 00186 ROMA – Fax : (+39) 06 69677 3785 – Centralita telefónico : (+39) 06 696771 – E-mail : garante@gpdp.it – courrier recommandé protocollo@pec.gpdp.it
 

Les candidatures doivent être adressées à Carapelli Firenze S.p.A.:

 
  • Par courrier électronique à carapelli@pec.carapelli.it
  • Par courrier recommandé à l’adresse suivante Carapelli Firenze S.p.A. Via Leonardo da Vinci n.º 31 – 50028 Tavarnelle Val di Pesa, Firenze, Italia.
 

Validité juridique

 

Pour une interprétation correcte à des fins juridiques, le texte italien fait foi.