125 ans à écrire l’histoire.
Carapelli raconte l’histoire d’amour italienne classique. Amour pour la terre, pour l’olive, pour les olives, pour la tradition, pour l’huile et pour l’art.
Aujourd’hui, Carapelli, en Italie et dans le reste du monde, est synonyme d’huile d’olive Vierge Extra de qualité et tout cela grâce aux valeurs et à la passion investies depuis 1893. L’innovation et le soin ont marqué notre histoire et le processus de production .
Nous nous efforçons de servir sur vos tables une huile d’olive Vierge Extra dans les meilleures conditions. Notre mission prend racine dans la tradition et dans l’art de produire une huile d’olive de qualité supérieure.
Ces maîtres sélectionnent avec soin chaque variété d’olive afin d’assurer que la qualité et le goût soient haut de gamme. De plus, chaque variété d’olive est répertoriée dans un diagramme qui montre l’intensité de ses composants. Nos maîtres sont en charge de la sélection des meilleures olives entières, saines et mûres pour la production d’huile d’olive Vierge Extra.
| Étape 1 |
Afin de sélectionner des olives de qualité supérieure, nous apportons le plus grand soin à ce processus. Dans le bassin méditerranéen, la récolte du fruit pour le pressage commence généralement en novembre et décembre. Ces fruits sont récoltés lorsqu’ils atteignent la maturité afin d’éviter un changement dans les propriétés de la qualité de l’huile.
Nous mettons en pratique deux méthodes pour la conservation de la qualité de l’huile:
Les olives sont choisies et récoltées une par une.
Nous agitons doucement le tronc de l’arbre pour éviter d’endommager les olives.
Les olives doivent être nettoyées dans des tamis à coulis et être transportées avant le pressage. Ce processus se réalise minutieusement afin de réduire le cumul de chaleur et de fermentation.
Nous regroupons les olives selon leurs caractéristiques avant de les manipuler. Les meilleures olives sont choisies pour la production d’huile d’olive Vierge Extra. Ce processus est extrêmement important car nous pouvons uniquement obtenir un produit de qualité si les olives sont entières, saines et mûres.
Nos experts sélectionnent les huiles d’olive appropriées et combinent avec soin chaque variété. Ces mélanges délicieux et de qualité supérieure sont désignés conformément aux préférences de nos consommateurs.
| Étape 2 |
La totalité de l’olive, noyau inclus, est pressée et triturée dans les moulins et dans les machines de broyage afin de rendre plus simple l’extraction de l’huile contenue dans le fruit.
Nous malaxons la pâte d’olive obtenue des presses pour favoriser l'extraction de l’huile. En contrôlant la température du malaxage à 27°C afin d’éviter la perte des composants aromatiques et l'accélération du processus d'oxydation.
Nous introduisons la pâte d’olive dans une centrifugeuse pour séparer l’eau complètement de l’huile. La haute vitesse permet la séparation des résidus, des eaux et des huiles.
L’eau restante de l’huile est éliminée durant le processus. Ce processus est essentiel aujourd'hui car il aide à améliorer de manière significative la qualité de l’huile d’olive Vierge Extra.
Nos experts sélectionnent les huiles d’olive appropriées et combinent avec soin chaque variété. Ces mélanges délicieux et de qualité supérieure sont désignés conformément aux préférences de nos consommateurs.
| Étape 3 |
Les meilleures huiles d’olive requièrent un mélange de toutes les saveurs uniques qui se trouvent dans les olives de toute la région de la culture. Chaque mélange doit être équilibré régulièrement afin de garantir la qualité et la consistance.