Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l´expérience utilisateur  et nous vous recommandons d´accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l´expérience utilisateur  et nous vous recommandons d´accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Actualités

  1. HOME
  2. Actualité
  3. Soyez les bienvenus

Comment reconnaître une bonne huile d'olive?

15 juin 2020

Il est courant de ne pas lésiner sur la qualité et choisir les meilleures viandes, les meilleurs poissons et les légumes les plus frais pour veiller au goût et à la santé de ses plats. La sélection d'une bonne huile d'olive est également essentielle pour ajouter une touche finale au plat.

C'est ainsi que l'on reconnaît la meilleure huile d'olive :

  • - L'étiquette est importante. Consommer une huile de qualité supérieure, c'est consommer une huile d'olive Vierge Extra. Par conséquent, une huile dont l'étiquette porte la mention "Vierge Extra" est la première étape pour la distinguer des autres produits de qualité inférieure.

  • - Comment l'huile d'olive a-t-elle été pressée ? Pour garantir que l'huile est Vierge Extra, outre la dénomination figurant sur l'étiquette, il doit être expressément indiqué - sur le devant ou le dos de la bouteille - que l'huile a été obtenue par première pression à froid de l'olive. Cela garantit une bonne huile d'olive, car les processus de pressage qui chauffent le produit génèrent une huile dégradée et, par conséquent, de qualité inférieure.

  • - Une bonne bouteille. La matière et le ton de la bouteille peuvent être considérés comme superflus, mais ils déterminent également la qualité de l'huile. Une bonne huile d'olive doit être conditionnée dans une bouteille sombre qui ne permet pas le passage des rayons lumineux, car ceux-ci dégradent l'huile. Les bouteilles en verre favorisent la conservation du produit, contrairement au plastique qui, lorsqu'il est traversé par la lumière et la chaleur, libère des substances qui contaminent l'huile d'olive.

  • - Aussi frais que possible . Après avoir trouvé une huile d'olive Vierge Extra pressée à froid et conditionnée dans une bouteille en verre foncé, regardez sa date de péremption. L'huile d'olive est très stable et prend du temps à se détériorer. Cependant, consommer un produit aussi frais que possible est optimal. Garantissez l'achat de la meilleure huile d'olive en sélectionnant celle dont la date de péremption est la plus tardive, car ainsi sa saveur sera préservée plus longtemps.

Choisir une bonne huile d'olive ne prendra pas beaucoup de temps. Si vous recherchez la meilleure huile d'olive, vous connaissez la réponse. Non seulement les huiles Carapelli répondent à toutes les propriétés que nous venons de décrire, mais elles sélectionnent également la meilleure matière première et la combinent pour produire des huiles au goût supérieur.

Articles Connexes

Menu