sombras fondo sombras fondo sombras fondosombras fondosombras fondo sombras fondo
apprendre Carapelli

Découvrez

apprendre Carapelli
  1. HOME
  2. DÉCOUVREZ
  3. RECETTES CARAPELLI
  4. COQUILLES SAINT-JACQUES

Coquilles saint-jacques à l'huile d'olive avec poireaux braisés

COQUILLES SAINT-JACQUES À L'HUILE D'OLIVE AVEC POIREAUX BRAISÉS

DIFFICILE

POUR 4 PERSONNES

30 MINUTES

INGRÉDIENTS:

  • 16 coquilles Saint-Jacques
  • 2 épis de maïs frais
  • 3 poireaux moyens
  • ¼ cuil. à café de gros sel
  • 2 cuil. à soupe de vin blanc sec
  • Poivre noir fraîchement moulu
  • Cristaux de sel type Maldon,
  • 4 cuil. à soupe + 1 cuil. à soupe + 4 cuil. à café d'huile d'olive extra vierge Carapelli Bio classico, séparées

DIRECTIONS:

ETAPE 1 Retirez la chair de chaque coquille Saint-Jacques et séchez-les avec du papier essuie-tout. Mettez-les sur une assiette garnie de papier essuie-tout.

ETAPE 2 Avec un petit couteau bien aiguisé, retirez les grains des épis dans un bol. Mettez de côté.

ETAPE 3 Coupez le bulbe et la partie vert foncé de la tige des poireaux. Coupez les tiges tendres de couleur blanche et vert clair en deux sur la longueur et laissez tremper dans l'eau froide 10 à 15 minutes pour enlever la saleté. Égouttez les poireaux, rincez-les et coupez-les en tranches épaisses en forme de demi-lune.

ETAPE 4 Versez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge Carapelli Bio classico dans une grande poêle à feu moyen-doux. Incorporez les poireaux et le sel. Couvrez et laissez cuire environ 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les poireaux soient très tendres. Enlevez le couvercle et ajoutez le vin. Faites cuire 5 minutes de plus. Mettez les poireaux dans un bol et nettoyez la poêle.

ETAPE 5 Chauffez 1 cuil. à soupe d'huile d'olive dans une poêle et ajoutez le maïs. Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre. Laissez cuire 3 à 4 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le maïs soit très chaud. Mettez le maïs dans un bol séparé et nettoyez à nouveau la poêle.

ETAPE 6 Augmentez à feu moyen-vif et ajoutez 2 cuillères à café d'huile d'olive. Chauffez l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle grésille et incorporez la moitié des coquilles Saint Jacques. Assaisonnez avec du sel et du poivre et laissez cuire 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorés. Disposez-les sur une assiette et répétez le processus.

ETAPE 7 Au moment de servir, disposez les poireaux et le maïs à parts égales sur quatre assiettes, et couvrir chacune de quatre coquilles Saint-Jacques. Arrosez d'huile d'olive et saupoudrez de cristaux de sel marin.

Menu