Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l´expérience utilisateur  et nous vous recommandons d´accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l´expérience utilisateur  et nous vous recommandons d´accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

sombras fondo sombras fondo sombras fondosombras fondosombras fondo sombras fondo
apprendre Carapelli

Découvrez

apprendre Carapelli
  1. HOME
  2. Découvrez
  3. Recettes Carapelli
  4. STEAK GRILLÉ

Steak grillé à la ciboulette et à l'huile d'olive

Steak grillé à la ciboulette et à l'huile d'olive

DIFFICILE

POUR 4 PERSONNES

30 MINUTES

INGRÉDIENTS:

  • 900 g de filets de bœuf pour cuire à la plancha
  • Gros sel
  • Poivre noir
  • 2 bouquets de ciboulette
  • 1 cuil. à soupe + 1 cuil. à café d'huile d'olive extra vierge Carapelli Bio classico (séparée)
  • Cristaux de sel, type Maldon

ÉLABORATION:

ETAPE 1 Assaisonnez généreusement les filets de gros sel et de poivre noir et mettez de côté.

ETAPE 2 Rincez la ciboulette et séchez-la. Coupez les extrémités qui sont fanées et la peau de l'oignon.

ETAPE 3 Préchauffez le gril à feu moyen-vif. Imbibez un morceau de papier essuie-tout épais avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive vierge extra Carapelli Bio classico et passez-le soigneusement à travers les grilles du gril chaud, en tenant le papier avec des pinces pour votre sécurité.

ETAPE 4 Disposez les steaks sur le gril et laissez cuire 5 minutes de chaque côté, en les tournant une ou deux fois, jusqu'à ce qu'ils soient « à point ».

ETAPE 5 Laissez reposer les steaks pendant la cuisson de la ciboulette. Mélangez la ciboulette avec une cuillère à café d'huile d'olive et saupoudrez de sel et de poivre. Disposez-les dans une poêle grill perforé ou transversalement dans les grilles et laissez-les cuire environ 3 ou 4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient presque carbonisées.

ETAPE 6 Au moment de servir, coupez les filets perpendiculairement aux fibres en morceaux de 1,5 cm d'épaisseur. Disposez sur une assiette avec de la ciboulette. Arrosez d'huile d'olive extra vierge Carapelli Bio classico et saupoudrer de cristaux de sel marin.

Comme alternative, préchauffez une poêle à griller ou une grande poêle en fonte à feu vif pendant au moins 5 minutes. Versez l'huile d'olive et cuire le filet et la ciboulette comme indiqué ci-dessus.

Green nuances give character to this lightly spicy, lightly bitter, eco-friendly oil.

Menu